Accueil > Agtech > Baqio, le logiciel web spécialisé dans la gestion commerciale des exploitations viticoles

Les capteurs météo ne sont pas les seuls outils connectés existants pour faciliter votre quotidien sur l’exploitation. Au sein de La Ferme Digitale, une association créée pour promouvoir l’innovation et le numérique au service de l’agriculture, de nombreuses start-ups travaillent au développement d’outils innovants pour vous aider à gagner du temps. Aujourd’hui, on vous parle de Baqio, un logiciel à destination des vignerons.

Un logiciel web spécialisé de gestion commerciale des exploitations viticoles

Baqio est un logiciel de gestion commerciale, spécialisé vins et alcools, qui a été créé en 2017. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement développées par l’équipe technique, pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre exploitation.

La solution offre une vision en temps réel de ce qui se passe sur l’exploitation et permet de gagner du temps en automatisant certaines tâches administratives et commerciales.

Produits, clients, factures, commandes, expéditions… Baqio regroupe dans une même interface toutes les fonctionnalités essentielles pour la bonne gestion de votre exploitation.

L’outil permet par exemple de suivre vos stocks et vos ventes, de regrouper les informations nécessaires à la DRM et aux déclarations douane, ou encore d’exporter vos écritures comptables et d’obtenir des rapports statistiques.

Le maître-mot de Baqio ? Facilité d’exécution et gain de temps !

Une solution 100% en ligne

Avec une présence 100% web, Baqio est accessible 24/24h, depuis le domaine, la cave, pendant les salons ou vos déplacements. Cela permet, entre autres, de suivre votre chiffre d’affaires et vos stocks à distance. Et plus besoin de perdre du temps à ressaisir les bons de commande !

Cette solution étant en ligne, elle offre une grande sécurité pour vos données, ne demande pas d’installation au domaine et donne immédiatement accès aux nouvelles fonctionnalités et autres mises à jour.

 

Un logiciel interconnecté pour plus de fonctionnalités

Baqio s’appuie sur des API afin d’être le plus complet possible. Le logiciel est interconnecté avec d’autres acteurs du secteur viticole pour mieux répondre à vos besoins.

Directement depuis l’interface Baqio, vous pouvez ainsi encaisser un paiement, trouver les meilleurs tarifs de transporteurs, suivre vos expéditions, et même générer votre déclaration pour Prodouane ou transmettre votre DRM à InterLoire (d’autres interprofessions sont en cours). Un vrai gain de temps !

Ce contenu vous était proposé par Baqio. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-les !

 

Benoit Taillefert, co-fondateur et directeur technique
benoit@baqio.com
09 70 70 20 02
https://baqio.com