00000000

Vous voulez plus de rendements et une récolte de meilleure qualité pour votre maïs fourrage ?

C’est possible grâce à Maï’zy, le premier outil de pilotage du maïs fourrage qui vous aide à optimiser votre itinéraire cultural de A à Z.

 Accédez à des préconisations fiables et adaptées à la météo sur vos parcelles. Pour ensiler votre récolte au meilleur moment.
 Faites le choix de la performance, grâce à un suivi de vos stades culturaux en temps réel sur l’application Weenat.
 Et planifiez vos chantiers de récolte à l’avance pour gagner du temps et éviter les déplacements inutiles sur vos parcelles.

Vous souhaitez essayer l’OAD Maï’zy SANS LIMITE DE TEMPS ? Créez dès à présent votre compte GRATUIT sur l’application Weenat.

Accueil > OAD > Maï’zy

Maï’zy primé aux Inel d’Or 2019

« Il existe peu d’outils pour prédire avec précision la date de récolte du maïs ensilage. Or, ce fourrage a une importance majeure en production laitière. Une récolte souvent trop tardive compromet sa conservation et sa valorisation par l’animal. »

Jury des Inel d’Or

Comment ça marche ?

Maï’zy est un outil d’aide à la décision gratuit développé par Weenat et le Groupe Seenergi pour aider les éleveurs à piloter leurs parcelles de maïs fourrage tout au long de la saison.

1. Choisissez parmi une base de plus 900 variétés pour plus de précision sur vos objectifs de récolte, puis définissez votre taux de matière sèche cible.

2. Maï’zy calcule ensuite automatiquement les dates des stades culturaux de votre maïs à l’aide d’un cumul de degrés jour mesurés sur votre parcelle (l’outil fonctionne avec ou sans station météo).

3. Vos dates de récolte prévisionnelles sont calculées dès le semis, à l’aide des données météorologiques des 10 dernières années.

4. Maï’zy recalcule vos dates prévisionnelles tous les jours en fonction des degrés jours mesurés sur votre parcelle. L’outil peut également être recalibré en renseignant vos analyses de matière sèche.

Résultat ? Vous ensilez au meilleur moment, pour une récolte de qualité. Et vous gagnez du temps en planifiant vos chantiers à l’avance.

2 litres de lait gagnés par vache

« L’année dernière on a ensilé à 40 % de matière sèche. Résultat, le maïs n’était pas très bien assimilable par les vaches. Cette année, on a ensilé à 32 %, et on a gagné 2 litres de lait par vache sur la saison. »

Pascal Prost
Éleveur de vaches laitières dans l’Ain

Moins d’hésitation. Plus d’action.
Et de meilleures décisions.

Retrouvez Maï’zy et bien d’autres fonctionnalités sur l’application Weenat !
Radar de pluie, prévisions météo, conseils sur les meilleures plages pour vos traitements… Vous y trouverez tous les bons outils pour prendre soin de vos cultures, et augmenter la rentabilité de votre exploitation.