Accueil | Presse

Salle de presse

Dernières actualités Weenat

Météo agricole : 2ème édition du baromètre trimestriel de Weenat

40% des sols manquent d’eau, la sécheresse gagne du terrain

Sécheresse, grêle, orages, canicule… Ces dernières semaines, les agriculteurs ont une nouvelle fois été confrontés aux conséquences directes des dérèglements climatiques. Dans ce deuxième baromètre agro-météo, Weenat revient sur la situation et explique les risques de ces épisodes à répétition sur les rendements agricoles.

Météo agricole : 1ère édition du baromètre trimestriel de Weenat

Risque de sécheresse : plus des deux tiers de la surface de la France enregistrent actuellement un déficit de pluie

Alors que depuis fin avril, des dizaines de départements du Sud de la France connaissent déjà des épisodes de sécheresse précoce, Weenat lance son premier baromètre agro-météo autour des indicateurs de suivi de la ressource en eau.

SIVAL 2022 : Weenat exposera ses solutions
pour anticiper les aléas climatiques

À l’occasion de la 35ème édition du SIVAL, Weenat, le spécialiste de l’agronomie de précision et des solutions de météo connectée, présentera l’ensemble de ses outils permettant aux viticulteurs, arboriculteurs et maraîchers de garder une longueur d’avance sur la météo.

Weenat présentera ses outils prédictifs pour anticiper les aléas climatiques au Salon International de l’Agriculture

Placée sous le signe des retrouvailles, la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture accueillera cette année 50 startups de La Ferme Digitale. L’occasion pour Weenat de présenter ses outils visant à accompagner les agriculteurs dans un de leur plus grand défi quotidien : composer avec la météo, de plus en plus capricieuse !

Weenat lance « WeeFrost », un nouvel outil prédictif pour mieux protéger les vignes et les vergers
contre le risque de gel

Alors que les filières viticoles et arboricoles se heurtent à des épisodes de gel printanier de plus en plus fréquents et extrêmes, Weenat et Weather Measures lancent un nouvel outil, basé sur l’intelligence artificielle, capable de fournir une prévision de gel à la parcelle sur 4 jours.

Weenat développe un outil pour prédire l’eau disponible dans le sol à J+7

Afin d’accompagner les agriculteurs vers une irrigation plus raisonnée, Weenat, le spécialiste français de l’agronomie de précision et des solutions de météo connectée, travaille sur le développement d’un modèle de prédiction de la disponibilité en eau du sol à J+7, baptisé Weedriq.

Weenat acquiert Weather Measures, le spécialiste de la météo de précision pour l’agriculture

Weenat annonce l’acquisition de Weather Measures, acteur majeur de la météorologie spatialisée pour le secteur agricole. Le nouvel ensemble intègre toute la chaîne de valeur de la donnée agro-météo. Une première en Europe et un levier fort pour améliorer les performances agronomiques des agriculteurs et de leurs conseillers.

Sonde capacitive connectée : Weenat étoffe sa gamme de capteurs pour le pilotage de l’irrigation

Weenat annonce le lancement d’une sonde capacitive connectée pour permettre aux irrigants de piloter leurs irrigations, grâce à une connaissance fine de l’état hydrique de leur sol.

Weenat continue à semer en France et en Europe pour optimiser les récoltes des agriculteurs

2020 a été une année fertile pour Weenat qui, consciente des enjeux de son marché, a continué à investir dans l’innovation pour répondre au mieux aux attentes des agriculteurs et des décideurs du monde agricole. 
En 2021, Weenat ne s’arrêtera pas en si bon chemin !

Weenat choisit la plateforme d’échanges API-Agro pour exposer ses données agricoles

Un partenariat né d’une vision commune sur l’usage maitrisé des données des agriculteurs. 

Eté 2020 : sécuriser la récolte face aux épisodes de sécheresse

La bonne gestion des ressources en eau sur les exploitations agricoles est essentielle dans un contexte de sécheresse et, plus largement, pour répondre aux enjeux techniques, économiques et environnementaux.

Un réseau de stations météo connectées dans le vignoble Saumur-Champigny

Au cœur du Val de Loire, plus de 60 vignerons consultent en direct les données de 97 capteurs météo connectés. Installés au milieu des vignes, les capteurs mesurent en temps réel les conditions agro-météorologiques locales.

Le Gall-Corre : un réseau local et collaboratif de météo connectée

C’est une véritable communauté d’agriculteurs qui s’est constituée depuis mars 2018 au
sein du réseau local de météo connectée mis en place par Le Gall-Corre dans le Finistère
et l’ouest du Morbihan.

Weenat dévoile son nouveau capteur d’humectation foliaire au SIVAL

L’entreprise nantaise Weenat dévoile son nouveau capteur d’humectation foliaire mobile et connecté au SIVAL, du 14 au 16 janvier 2020.

Découvrez Weenat 👋 

Contact presse

IZsoGOOD

Ingrid Zémor

+33 (0)6 73 72 99 92

Kit de presse

Téléchargez des visuels de qualité pour illustrer vos articles.

Ils parlent de nous