00000000
Les sondes tensiométriques Weenat facilitent le pilotage de l'irrigation.

Pilotez votre irrigation avec précision

Vos plantes ont-elles trop d’eau, ou pas assez ? Grâce aux sondes capacitives ou tensiométriques et à l’application Weenat, vous pilotez votre irrigation tout en finesse.

Suivez l’état hydrique de vos sols à différentes profondeurs. Visualisez l’impact d’une pluie ou d’une irrigation en temps réel. Et obtenez une mesure fiable pour savoir quand arrêter ou commencer votre irrigation.

Suivi en temps réel de l’état hydrique de vos sols   Alertes de teneur en eau du sol  Prévisions météo à 15 jours  Historique illimité Radar de pluie 

Demandez votre devis. Gratuit et sans engagement.

Découvrez comment les sondes et l’application Weenat vous aident à optimiser vos apports en eau grâce à une connaissance précise de vos sols.

SUIVI EN TEMPS RÉEL

Surveillez l’état hydrique de vos sols

Avec les sondes connectées Weenat, piloter votre irrigation devient plus facile. Suivez en temps réel l’évolution de l’état hydrique et de la température de vos sols à différentes profondeurs.

Weenat propose 2 types de sondes, adaptées à tous les types de sols, toutes les cultures et tous les matériels d’irrigation :
 La sonde tensiométrique
 La sonde capacitive

Consultez les données de votre sonde depuis votre mobile ou votre ordinateur… Et gagnez en précision dans le pilotage de votre irrigation.

La sonde capacitive Weenat mesure la teneur en eau volumique en temps réel
Accédez à l'historique des données de votre tensiomètre agricole sur l'application Weenat

SEUILS PRÉDÉFINIS

Adaptez votre irrigation aux besoins de vos plantes

Pour mieux répondre aux besoins de tout type d’irrigant, Weenat a mis en place des seuils prédéfinis pour les principaux types de sol.

Les seuils prédéfinis vous permettent de traduire l’état hydrique de votre parcelle en un état de sécheresse : saturation, confort, vigilance, ou stress hydrique.

Ils sont affichés sous la forme d’un graphique en couleurs pour suivre facilement l’évolution de la tensiométrie. Pour encore plus de précision, ces seuils sont personnalisables. Adaptez-les en quelques clics à votre type de sol.

Les pluies et les irrigations apparaissent également sur le graphique. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires pour décider quand démarrer ou arrêter l’irrigation.

ALERTES SUR-MESURE

Créez une alerte personnalisée et dites adieu au stress hydrique

Suivez l’évolution des seuils d’un simple coup d’œil grâce au système d’alertes personnalisables de l’application Weenat.

Dès que la teneur en eau volumique ou la disponibilité en eau d’un horizon change de seuil, vous êtes prévenu par SMS, email ou notification pour intervenir au plus vite.

Cela permet d’optimiser votre irrigation, en évitant les situations de stress hydrique ou de saturation. Et ce, tout au long de la saison.

En cas de stress hydrique, la sonde capacitive alerte l'agriculteur.
Les prévisions météo de l'application Weenat

PRÉVISIONS MÉTÉO FIABLES

Bénéficiez de prévisions météo ultra-locales

Fatigué des prévisions erronées ou approximatives ? Avec Weenat, allez plus loin dans la précision. Accédez, dans une même application, à des prévisions à 15 jours, actualisées 6 fois par jour.

Hygrométrie, température, ETP… Surveillez d’un simple coup d’œil tous les paramètres agro-météorologiques clés pour piloter votre irrigation. Et anticipez le mouvement des pluies grâce au radar de précipitations Weenat.

Irriguez moins. Produisez plus.
Demandez dès à présent votre devis en ligne.

Devis gratuit et sans engagement.

Si on arrive en zone de stress hydrique, c’est déjà trop tard. C’est pour ça que j’ai paramétré une alerte qui me prévient au cas où je manque de vigilance.”

Stéphane Dahirel, exploitant en grandes cultures dans le Morbihan

Découvrez comment Stéphane Dahirel utilisent les sondes et l’application Weenat au quotidien pour piloter son irrigation avec précision. Lire l’étude de cas

Nos Sondes connectées pour piloter l’irrigation

UNE MESURE FIABLE ET PRÉCISE

  • Capteurs mobiles, connectés et sans fil, pour une mesure fiable à différentes profondeurs (10 à 60 cm)
  • Sonde capacitive ou Tensiomètres : plusieurs types de sondes pour s’adapter aux besoins de tous les irrigants
  • Installation facile et sans l’intervention d’un technicien
  • Compatible avec tous les systèmes d’irrigation (pivots, goutte-à-goutte, canons enrouleurs, rampes…)

Vous préférez un bilan hydrique ?

Afin de vous accompagner vers toujours plus de précision dans la gestion de vos apports en eau, Weenat s’est associé avec les meilleurs Outils d’aide à la décision du marché. Connectez-vos capteurs en quelques clics aux bilans hydriques de nos partenaires techniques. 

Optimisez vos apports avec Irré-LIS, le modèle ARVALIS disponible sur un grand nombre de cultures.

Suivez l’itinéraire hydrique de vos vignes avec précision grâce à l’OAD Vintel d’itk.

Recevez votre Guide 100% gratuit pour gagner en précision dans vos irrigations

Vous en avez marre des irrigations “au doigt mouillé” ? Découvrez étape par étape comment décupler les performances de votre irrigation grâce aux sondes de pilotage.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.