00000000
L'application météo agricole Weenat aide les agriculteurs au quotidien

L’application météo agricole pour les professionnels

Vous êtes un professionnel agricole ? Grâce à l’application de météo agricole Weenat, suivez avec précision le temps qu’il fait en ce moment dans vos champs. Profitez de l’application Weenat GRATUITEMENT et SANS LIMITE DE TEMPS, pour toujours garder une longueur d’avance sur la météo.

Découvrez comment l’application Weenat vous aide à suivre la météo de vos parcelles avec précision, et à prendre les meilleures décisions pour votre exploitation.

Accueil > Application météo agricole

Emmenez votre météo partout avec vous

Avec l’application Weenat, gardez un œil sur vos cultures 24h/24, même à distance ! Connectez-vous en un clic sur votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur, et accédez à des dizaines de fonctionnalités inédites :

Météo en temps réel 
Radar de pluie 
Prévisions
à 15 jours 
Historique illimité
Prévisions
à 15 jours 
 Alertes personnalisées 
Cumuls
de pluie et de température
Conseil
sur les meilleures plages de traitement
Compatibilité avec vos OAD préférés

Un radar de pluie gratuit sur l'application Weenat

L’intérêt d’avoir une météo connectée, c’est qu’on a les informations instantanément, sans avoir à se déplacer dans les parcelles. Ça nous permet de gagner du temps, et de prendre les bonnes décisions“.

Olivier Curel, Arboriculteur dans le Vaucluse

Un agriculteur explique comment le pluviomètre connecté Weenat l'aide à piloter sa ferme.

Surveillez la météo en direct de vos parcelles

SUIVI EN TEMPS RÉEL

Pour un pilotage précis, les données de l’application sont mises à jour toutes les 15 minutes. Accédez en temps réel à des données de météo spatialisée, pour suivre avec précision l’évolution des conditions agro-climatiques sur vos parcelles.

Fini les déplacements inutiles sur vos parcelles ! Connectez-vous à l’application Weenat pour consulter la météo de vos champ à distance. Et optimisez l’organisation de vos chantiers agricoles.

PRÉVISIONS MÉTÉO 

Fatigué des prévisions météo approximatives ou erronées ? L’application de météo agricole Weenat intègre des prévisions météo professionnelles à J+15. Ces prévisions sont mises à jour 6 fois par jour, et sont détaillées heure par heure, pour vous aider à planifier votre journée efficacement.

Et pour toujours plus de précision, nos prévisions sont géolocalisées au point GPS de vos parcelles. Vous accédez ainsi à une météo ultra-locale. L’application ne vous donne pas la météo de la ville la plus proche, mais bien celle de vos parcelles.

L'application de météo connectée Weenat fournit des prévisions fiables et ultra-locales

Testez l’application Weenat

Découvrez les fonctionnalités de l’application météo agricole Weenat gratuitement et sans limite de temps.

Plus de 8 000 agriculteurs nous font déjà confiance.

Ne ratez plus jamais la bonne fenêtre météo

ALERTES PERSONNALISÉES

Travaillez l’esprit tranquille ! L’application météo agricole Weenat vous permet de paramétrer une ou plusieurs alertes pour être prévenu en cas de pluie sur votre parcelle.

Créez une alerte, et Weenat vous prévient automatiquement par mail, SMS ou notification en cas de variation agro-météo sur votre parcelle.

HISTORIQUE MÉTÉO

Est-ce qu’il a plu la nuit dernière ? Combien de millimètres de pluie sont tombés en 24h ? Trouvez la réponse à toutes ces questions et bien d’autres dans l’historique de votre parcelle.

L’historique, c’est un peu la mémoire de votre parcelle. Toutes vos données météorologiques et agronomiques y sont conservées. Sans limite de temps. Utilisez ces informations pour prouver que vous avez travaillé en respectant un cahier des charges strict, et dressez le bilan de votre campagne.

Les alertes météo connectées vous aident à planifier vos chantiers

J’utilise l’alerte pluie qui me prévient du début de la pluie et du cumul, ce qui me permet d’éviter des allers-retours inutiles d’un site à l’autre. Derrière, cela veut dire un gain de temps, mais surtout un meilleur confort de travail.

Stéphane Dahirel, exploitant grandes cultures dans le Morbihan

Et vous, comment suivez-vous la météo sur vos parcelles ?

Découvrez comment l’application Weenat pourrait vous aider à optimiser vos chantiers et à gagner du temps au quotidien.

Pour aller plus loin

Comment fonctionne l'application de météo agricole Weenat ?

Le radar de pluie vous montre les déplacements présents, passés et futurs des masses de pluie sur vos parcelles.

Pour cela, plusieurs radars physiques sont placés sur le territoire. Chacun de ces radars envoie des ondes électromagnétiques en continu. Et ce dans un rayon de 230 kilomètres. Ces ondes, lorsqu’elles arrivent dans des zones de précipitations, se réfléchissent contre les obstacles et reviennent jusqu’au radar. L’intensité de cet écho est mesurée en decibels (dBz) pour déterminer l’intensité des précipitations observées et créer une imagerie des pluies à un instant T.

L'application de météo que Weenat a développé pour les agriculteurs est-elle gratuite ?

Weenat est une application de météo agricole pour les professionnels. Grâce à Weenat Essentiel, notre formule de découverte, vous pouvez utiliser l’application gratuitement et sans limite de temps pour accéder à la météo de vos parcelles.

Pour aller plus loin dans la précision, offrez-vous le meilleur de la météo agricole avec notre formule Weenat Plus. Et débloquez toutes les fonctionnalités de l’application (prévisions météo à 15 jours, alertes personnalisées, historique illimité, outils d’aide à la décision, etc.).

Pour en savoir plus sur nos offres, cliquez-ici.

Comment relier l’application Weenat à mes OAD ?

Du pilotage de l’irrigation, à l’anticipation des risques maladies en passant par l’organisation de l’itinéraire cultural, Weenat édite, intègre et connecte plus d’une vingtaine d’outils d’aide à la décision. Connectez votre application et vos capteurs Weenat à vos OAD préférés en quelques clics, et commencez dès à présent à prendre de meilleures décisions pour vos cultures.

Pour connecter votre OAD à un ou plusieurs capteurs, suivez ces quelques étapes :

  1. Connectez-vous à l’application (https://app.weenat.com/).
  2. Rendez-vous dans Administration puis Options
  3. Sélectionnez l’OAD de votre choix et remplissez les champs obligatoires pour activer l’option.

A noter :

  • Pour accéder aux OAD, vous devez être abonné à Weenat Plus.