Weenat | Nos capteurs | Thermomètre de sol

Thermomètre de sol : l’outil parfait pour organiser vos chantiers

Avec le thermomètre de sol connecté Weenat, surveillez la température de vos sols directement sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Accédez à des données ultra-locales pour planifier vos chantiers agricoles à distance. Évitez les déplacements inutiles sur vos parcelles. Et gagnez du temps au quotidien.

Demande de devis gratuite et sans engagement

Le capteur d'humectation foliaire Weenat dans un pommier.

ROBUSTE. PRÉCIS. MAINTENABLE.

VOTRE PARTENAIRE AGRO-MÉTÉO 

AU QUOTIDIEN

Lorsque vous achetez un thermomètre de sol Weenat, vous obtenez plus qu’un simple capteur. Depuis 2014, nos équipes soudent, découpent, assemblent, codent et innovent pour créer LE capteur qui va vous accompagner au quotidien sur le terrain.

Connexion sans Wi-Fi

Les mesures de votre thermomètre de sol connecté sont transmises via les réseaux bas débit Sigfox et LoRa, peu énergivores. Pas besoin de Wi-Fi, ni de carte SIM.

Sonde de température

Le thermomètre de sol Weenat est équipé d’une sonde haut de gamme pour mesurer la température du sol avec précision (± 0,3 °C) jusqu’à 10 cm de profondeur. Les données mesurées sont disponibles en temps réel sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Un anémomètre connecté pour les professionnels de l'agriculture

Batterie résistante

Le thermomètre de Weenat fonctionne sans fil. A la place, vous trouverez une batterie ultra-résistante, avec une autonomie de 3 à 5 ans. Une fois épuisée, votre batterie peut être changée facilement sans l’intervention d’un technicien.

Pied en inox 316L

C’est un acier à faible teneur en carbone, pour éviter la corrosion. Il est très solide, et complètement inoxydable. Alors autant vous dire que votre capteur sera toujours sur pied pour vous accompagner. Même dans 50 ans.

Demande de devis gratuite et sans engagement.

Sonde de température

Le thermomètre de sol Weenat est équipé d’une sonde ultra haut de gamme pour mesurer la température du sol avec précision (± 0,3 °C) jusqu’à 10 cm de profondeur. Les données mesurées sont disponibles en temps réel sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Pied en inox

C’est un acier à faible teneur en carbone, pour éviter la corrosion. Il est très solide, et complètement inoxydable. Alors autant vous dire que votre capteur sera toujours sur pied pour vous accompagner. Même dans 50 ans.

Batterie résistante

Le thermomètre de sol Weenat fonctionne sans fil. A la place, vous trouverez une batterie ultra-résistante, avec une autonomie de 3 à 5 ans. Une fois épuisée, votre batterie peut être changée facilement sans l’intervention d’un technicien.

Connexion sans Wi-Fi

Les données de votre thermomètre de sol connecté sont transmises via les réseaux bas débit Sigfox et LoRa, peu énergivores. Pas besoin de Wi-Fi, ni de carte SIM.

Demande de devis gratuite et sans engagement.

LA QUALITÉ WEENAT

Le secret de la solidité de notre thermomètre de sol ? C’est des pièces de haute qualité. Avec une fabrication française. Et une attention aux moindres détails. 

Chaque capteur qui sort des ateliers Weenat est un petit bijou de précision, conçu pour vous accompagner sur le terrain au quotidien. Et ça pendant des années.

> POURQUOI CHOISIR UN CAPTEUR WEENAT ?

 

Accédez à l'historique des températures sur votre parcelle depuis l'application Weenat

Fabriqué en France

Maintenance facile

Batterie résistante

Tracker GPS intégré

Garantie 2 ans

Demandez votre devis en ligne

Devis gratuit et sans engagement

TOUTES VOS DONNÉES AGRO-MÉTÉO SUR UNE SEULE APPLICATION

Avec Weenat, profitez de fonctionnalités inédites pour optimiser la gestion de votre exploitation.

Emportez vos données agro-météo partout avec vous et planifiez vos chantiers depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Suivez l'humectation foliaire en temps réel.
L'historique de l'anémomètre connecté Weenat permet de justifier vos interventions plus facilement.

Organisez votre journée

Votre temps est précieux. Grâce aux données météo en temps réel et aux prévisions météo à 15 jours, vous évitez les déplacements inutiles sur vos parcelles.

Améliorez vos rendements

Trop tard, trop tôt… Le choix de la date de semis a un impact direct sur vos rendements. Avec le thermomètre de sol connecté, suivez d’un simple coup d’œil le réchauffement de vos sols pour être prêt à semer au bon moment.

Apprenez à chaque saison

Exportez toutes vos données sous forme de graphiques pour faire le bilan à la fin de votre campagne. Et analysez vos actions pour progresser chaque année.

Météo en direct

15 jours de prévisions

Radar de pluie

Alertes par téléphone

Historique illimité

Sommes degrés-jours

Testez l’application Weenat gratuitement

> VOIR NOS ABONNEMENTS

Plus de 20 000 utilisateurs nous font confiance

Découvrez leur histoire.

“D’une parcelle à l’autre, à 5 kilomètres de distance, il peut y avoir 3 ou 4 degrés de différence. Ces informations sont essentielles pour ajuster mes interventions.” 

François Arnoux
Producteur de céréales en Vendée

SIMPLE COMME BONJOUR 

Toutes nos solutions sont conçues pour être faciles à utiliser. 

Installez votre capteur connecté

Une fois votre commande validée, votre sonde de température du sol arrive chez vous en quelques jours. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est directement prêt à l’emploi. L’installation se fait en moins de 10 minutes.

Activez votre compte Weenat

Téléchargez l’application Weenat sur votre mobile ou votre navigateur web. Puis créez votre compte et connectez votre thermomètre de sol en quelques clics.

Accédez à vos données météo

Recevez des informations fiables et ultra-locales sur la météo de vos parcelles. Et profitez des fonctionnalités de l’application pour optimiser le pilotage de votre exploitation.

BESOIN D’AIDE ?

Vous avez une question sur le thermomètre de sol ou l’application Weenat ?

Envoyez-nous un mail via le formulaire ci-dessous, ou appelez-nous au +33 2 52 86 00 55.

Nos experts vous répondent sous 48h.

Pour aller plus loin

Quels sont les paramètres météo mesurés par le thermomètre de sol connecté ?

Le thermomètre de sol mesure la température du sol jusqu’à 10 cm de profondeur. Toutes les données mesurées par le capteur sont disponibles en temps réel directement sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à l’application Weenat.

Combien coûte le thermomètre de sol Weenat ?

Pour connaître le prix de vente du thermomètre de sol connecté Weenat, trouvez un distributeur agricole proche de chez vous ou demandez un devis en ligne.

Comment la température du sol est-elle mesurée ?

Le thermomètre de sol utilise une technologie appelée thermométrie par transistor. Les mesures sont précises (± 0,3 °C) et couvrent une plage de températures de -40 °C à +60 °C

Installation et entretien du thermomètre de sol

Comment installer votre sonde de température ?

Installez votre thermomètre de sol dans une zone représentative de votre parcelle. Pour cela, il vous suffit de creuser un trou à l’aide d’une tarière de 2,5 cm de diamètre. Puis d’y placer votre capteur et de colmater le trou avec de la terre.

Comment entretenir votre thermomètre de sol ?

Le thermomètre de sol ne nécessite aucun entretien particulier.

Pour économiser la batterie de votre capteur, vous pouvez le stocker à l’horizontal dans un lieu abrité une fois la saison terminée. Le thermomètre se mettra alors automatiquement en mode veille.

Fabriqué en france

Livraison gratuite

GARANTIE 2 ANS

SUPPORT CLIENT À VOTRE ÉCOUTE